home
page d'accueilHome
Théâtre Académie Studio Espace-cinéma et Hall d’Exposition
webEdition Default-Template   Accueil Théâtre
webEdition Default-Template   À l’affiche
  Saison actuelle
  Saisons passées
  Billets
  Programmes publics
   À propos du
     Théâtre

   - Critiques
   - Prix
   - Info technique
  Stages
  Bénévoles
  Espaces publicitaires
  Commanditaires
  Communiqués

 Pour s'y rendre  À propos du Centre  Contactez-nous

Critiques


« Pas besoin de ginseng, le théâtre anglo! » La Presse, octobre 2000


The Importance of Being Earnest

« Splendide théâtre d’époque » La Presse, novembre 2005


Rose

« Une performance remarquable » La Presse, février 2005


Hedda Gabler

« Pour retrouver avec bonheur le génie dramatique de Henrik Ibsen, pour comprendre l’importance du travail d’un metteur en scène qui propose une vision originale de la pièce et pour l’excellence de l’interprétation, il faut aller voir cette production. » Le Devoir, novembre 2003 « Cette soirée de théâtre a été l'une des plus satisfaisantes que j'aie vécues depuis de nombreuses années. » Montreal Mirror, novembre 2003

« Cette production de Hedda Gabler confirme incontestablement la position du Théâtre du CSB parmi les plus importantes compagnies théâtrales professionnelles de langue anglaise à Montréal. » The Suburban, novembre 2003

« Possiblement l'une des pièces les plus brillantes et les plus captivantes qui aient jamais été présentées au Centre. » Canadian Jewish News, novembre 2003


Collected Stories

« Une fleur au chapeau pour le Centre des arts Saidye Bronfman, qui a sonné tambours et trompettes pour annoncer le présence de cette actrice américaine (Hagen). » La Presse, septembre 2000

« C'est de l'art sans ostentation, à l'échelle humaine. Ce qui est la marque des grands. » Voir, septembre 2000

« Elle (Uta Hagen) a brûlé les planches... » La Presse, septembre 2000

« Elle (Hagen) illumine de mille petites étincelles un univers dramatique... »
Le Devoir, septembre 2000


Betrayal

« À telle enseigne que cette production nous convainc aisément de la beauté que recèle l'infiniment petit, surtout quand quelqu'un d'aussi attentif à l'essentiel que Daniel Brooks tient le scalpel. » Le Devoir, novembre 2000


Grace and Glorie

« Viola Léger et Linda Sorgini triomphent dans Grace and Glorie de Tom Zeigler. » La Presse, octobre 1999

« Linda Sorgini et Viola Léger, comédiennes exceptionnellement souples qui savent faire passer, à travers leur interprétation, toutes les nuances de l'angoisse et de l'humour, qui savent montrer comment le personnage évolue petit à petit et qui ont un sens du comique à toute épreuve. »
Le Devoir, octobre 1999

« Une pièce bouleversante qui est plus que cela. Il faut la voir. »
La Presse, octobre 1999

« En réalité, la pièce est dramatique : pourtant, on y sourit et on y rit beaucoup. » Le Devoir, octobre 1999


A Streetcar Named Desire

« ... une Blanche Dubois (Fiona Reid) dotée d'une telle présence qu'elle en éclipse souvent ses camarades de scène. » Le Devoir, novembre 1999

« Il n'a fallu qu'une minute ou deux...Le temps que Blanche, corsetée dans son tailleur bleu poudre, valise assortie, débarque chez sa sœur et prenne la parole dans son 'southern drawl' soigné. Il n'a fallu que cette apparition et quelques mots pour retrouver immergés dans le romantisme lancinant du théâtre de Tennessee Williams. » La Presse, novembre 1999