home
page d'accueilHome
theatre jeunes ecole
webEdition Default-Template   Accueil Galerie
  Exposition en cours
  Expositions à venir
  Expositions passées
  Programmes publics
  Programmes passés
  Publications
  À propos de la Galerie
  Horaire de la Galerie

 Liste courriel  Contactez-nous  Devenez un Ami
TABLE RONDE SUR LA SCULPTURE : OBJETS, MATÉRIAUX, PROCESSUS, HISTOIRES
(en anglais)
Randall Anderson, Andrew Dutkewych, John K. Grande, Anne Ramsden



Quatre conférenciers distingués s’inspirent de l’exposition de Rhonda Weppler et Trevor Mahovsky pour mieux explorer les tensions d’ordre historique, sociale, critique, esthétique et multidisciplinaire s’inscrivant au sein même de la discipline de la sculpture.
JEUDI LE 4 MAI 18H


Randall Anderson a présenté son travail et s’est lui-même produit au Canada et à l’étranger. Dans sa nouvelle production, cet artiste s’intéresse à la façon dont nous évoluons dans le monde de l’information et cherche, par ailleurs, à déterminer l’impact de celui-ci sur nos sentiments identitaires. Il écrit régulièrement pour les périodiques Canadian Art, Border Crossings, et Flash Art International.

Andrew Dutkewych est directeur du programme de Maîtrise en beaux-arts à l’Université Concordia, où il agit également à titre de professeur de sculpture. Son activité de recherche créative porte essentiellement sur les traditions des matériaux et du langage sculptural. Il a réalisé quantité d’œuvres pour des expositions de galerie, de même que plusieurs œuvres d’art public.

Écrivain et critique, John K. Grande est l’auteur des livres Art and Nature; Intertwining: Landscape, Technology, Issues, Artists et Jouer avec le feu, Armand Vaillancourt : sculpteur engagé. Ses nombreux articles et comptes-rendus d’expositions ont été publiés dans Artforum, Vice Versa, Sculpture, Art Papers, Espace Sculpture et Vie des Arts, parmi plusieurs autres publications spécialisées.

Artiste multidisciplinaire, Anne Ramsden est aussi professeure à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Réalisée au moyen d’une variété de techniques et présentant une nature à la fois cérébrale et émotive, sa production des vingt dernières années explore entre autres idées celles de la formation du sujet, du musée, des archives, de l’objet trouvé, et du quotidien.